campagne 360
Ne Reste pas sur la touche
Projet de groupe
EndoFrance est une association qui sensibilise autour de l’endométriose. Chaque année, plus de 1000 nouveaux adhérents rejoignent EndoFrance mais seuls 36 % d’entre eux renouvellent leur adhésion pour une deuxième année. L’enjeu était donc de mettre en place une campagne de communication 360 afin de renforcer l’engagement des adhérents et d’encourager le renouvellement de leur adhésion dès la deuxième année.
Pour cette campagne nous nous sommes inspirés de l’esprit du sport (engagement et solidarité), en rappelant que chaque adhérent est un maillon essentiel du collectif. L’idée est de faire comprendre que rejoindre EndoFrance, ce n’est pas seulement adhérer une année : c’est faire partie d’une équipe qui lutte ensemble, dans la durée, pour une cause commune. Afin d’assurer la reconnaissance de l’association, nous avons conservé les couleurs de leur charte graphique déjà établi.
Nous avons conçu une série d’affiches, une capsule vidéo, ainsi que du contenu pour les réseaux sociaux et éditorial.
Les affiches dynamiques mettent à l’honneur des femmes en action dans différents sports. Les visuels sont agencés de manière rythmée pour insuffler du mouvement à la composition. Le slogan principal, “Ne reste pas sur la touche”, se décline en fonction des disciplines.
La capsule vidéo rythmée et inspirante, est portée par une voix et une musique motivante. À l’écran, des femmes engagées évoluent dans deux univers distincts : le sport et l’association. Grâce à un écran scindé et des filtres différenciés, une analogie se dessine progressivement entre ces deux mondes. La révélation finale d’EndoFrance vient donner toute sa force au message, créant un impact marquant.
Illustrator - Photoshop
Réaliser une campagne de communication 360 pour EndoFrance